Réforme des retraites de 2023 : qui est concerné ?
Qui sera concerné par la réforme des retraites 2023 ? Recul de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans, puis à 65 ans en 2031.
Nouvelle fois mis sur le devant de la scène de l’épargne retraite, Mes-Placements PERP confirme sa renommée auprès des épargnants, en cumulant les récompenses des médias.
Publié le par à 0 h 0
Après les premiers errements des journalistes financiers, qui ne recommandaient le PERP qu’aux contribuables les plus largement imposés sur le revenu, les Français ont maintenant compris, que, dès lors que l’on paie des impôts, épargner sur un PERP est du simple bon sens.
C’est d’ailleurs la seule niche fiscale pour laquelle le FISC incite ouvertement à verser, puisque l’administration fiscale calcule et publie pour vous, sur votre déclaration de revenus, le montant à ne pas dépasser pour maximiser votre réduction d’impôt. C’est unique !
Les premiers PERP lancés sur le marché sont à fuir. Bourrés de frais à tous les étages, leur seul avantage étaient d’exister, en l’absence d’autres choix. De nos jours, les choix sont nombreux. L’épargnant doit alors choisir un PERP peu cher, en comparant le cumul entre frais sur versement, frais sur le versement des rentes, mais également les frais de gestion sur les encours. En faisant de tels calculs, le PERP Mes-Placements PERP sort également en tête de tableau sur notre comparatif 2016 des PERP.
<recompenses|id_produit=55|type_produit=PERP>
Qui sera concerné par la réforme des retraites 2023 ? Recul de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans, puis à 65 ans en 2031.
Sapiendo a été sélectionné par Société Générale Assurances, suite à un appel d’offre, dans le cadre du développement de son parcours digital d’accompagnement à la préparation de la retraite Mon Compagnon (...)
Le PER assurance n’en finit plus de séduire. Sur le mois d’août, selon les chiffres publiés par la FFA, le seuil des 2 millions de Français détenant un PER assurance a été franchit, l’encours total (...)
Les Français sont conscients du mal en point de leur système de retraites par répartition. Avec la publication de l’indice mondial des retraites les plus pérennes, l’on pourrait s’attendre à ce que la (...)
Le rapport du Conseil Consultatif du Secteur Financier (CCSF), publié le 20 juillet 2021, alerte sur le manque de visibilité des frais prélevés sur les PER et notamment sur les PER individuels (...)
Les Français n’en sont plus à un paradoxe près. Avec la nouvelle réforme de la retraite, avec un probable recul de l’âge légal du départ à la retraite, les Français devraient affirment de nouveau leur (...)