Les prestations complémentaires

Publié le , mis à jour le

La majorité des contrats dépendance proposent des services complémentaires, dont notamment un capital équipement. Pour aider à faire face aux coûts exceptionnels qu’engendre l’état de dépendance, un captal premier frais est très utile. Il est versé une seule fois et généralement sans avoir à fournir de justificatif.

En outre, les contrats de dépendance prévoient la mise en place de services d’assistance. Il peut s’agir d’un service d’assistance destiné à orienter et aider l’assuré dépendant pour trouver un établissement adapté, mettre en place des services d’aide à domicile (aide ménagère, garde des animaux…) et lui proposer, le cas échéant, un soutien psychologique.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les prestations complémentaires Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les prestations complémentaires : à lire également

Dépendance

Qu’est ce que la dépendance

La dépendance désigne la nécessité de recourir à une aide extérieure pour accomplir les actes de la vie courante (faire sa toilette, s’alimenter, s’habiller, se déplacer, se lever, s’asseoir, être (...)

Dépendance

Comment bien choisir son contrat dépendance ?

Voici quelques questions qu’il est judicieux de se poser avant de souscrire son contrat d’assurance dépendance. Quelle est la définition de la dépendance retenue par le contrat ? Les critères (...)