Assistance
Les prestations d’assistance ne sont pas à négliger car outre l’indemnisation, elles permettent aussi de soulager le quotidien des victimes. Ces prestations couvrent les frais d’adaptation du (...)
(Lire la suite...)" />
Publié le par , mis à jour le
La victime est indemnisée lorsque l’incapacité permanente causée par l’accident est supérieure ou égale à un certain seuil. Le socle de base de la GAV prévoit une indemnisation en cas d’incapacité égale ou supérieure à 30 %, c’est-à-dire de grosses séquelles pour la victime. Une telle prise en charge ne tient donc pas compte des plus petits dommages. C’est pourquoi, les assureurs ont abaissé ce seuil pour couvrir davantage les victimes d’accidents domestiques. Ainsi, la majorité d’entre eux interviennent dès 10, 5, voire même 1%.Les prestations d’assistance ne sont pas à négliger car outre l’indemnisation, elles permettent aussi de soulager le quotidien des victimes. Ces prestations couvrent les frais d’adaptation du (...)
Les contrats GAV proposent aux victimes une prestation indemnitaire. L’indemnisation est alors proportionnelle au préjudice subi (plus le préjudice est grand, plus l’indemnisation sera (...)
En cas de blessures graves, l’assureur indemnise le préjudice économique (dont les frais du à la présence d’une tierce personne), le préjudice d’agrément (la diminution des pertes du plaisir de (...)
Tous les contrats garantissent : les accidents domestiques, les accidents dus à une catastrophe naturelle ou technologique, les accidents médicaux les accidents suite à des attentats ou (...)