(Lire la suite...)" />

Monosupport

Publié le , mis à jour le

Au sein d’un contrat monosupport en euros, l’épargne investie est intégrée à l’actif général de l’assureur, qui s’en porte garant. Les sommes versées sur un contrat en euros, tout comme celles placées sur le fonds en euros d’un contrat multisupport, sont garanties par l’assureur : elles ne peuvent pas baisser et sont revalorisées chaque année d’un rendement ; le taux technique (taux minimum garanti) et la participation aux bénéfices (calculée en fonction du rendement technique et financier du canton euro de l’assureur). En contrepartie de cette sécurité, les gains sont généralement limités.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Monosupport Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Monosupport : à lire également

Les différents contrats d’assurance vie

Multisupport

Un contrat multisupport dispose de plusieurs fonds d’investissement exprimés en unités de compte (obligations, actions, OPCVM, FCP, valeurs immobilières...) et au moins un fonds en euros. (...)

Les différents contrats d’assurance vie

Eurodiversifié

Le contrat euro diversifié dispose d’une garantie de capital au terme et d’un moteur de performance. L’assureur gère activement le fonds dans une optique de long terme. Généralement il n’y a pas (...)

Les différents contrats d’assurance vie

Annuités variables

Une nouvelle génération d’assurance-vie, dite à « annuités variables » permet de garantir le versement d’un complément de retraite tout en gardant la possibilité de récupérer son capital à tout (...)

Les différents contrats d’assurance vie

Haut de gamme

Les contrats d’assurance vie « haut de gamme » concernent les épargnants avec un capital important. Les frais sont en général légèrement inférieurs, il est bien entendu plus facile de les (...)