Le mot du jour

  • ITT

    Garantie Emprunteur - ITT ou Incapacité Temporaire de Travail : il s’agit d’une garantie optionnelle, couverte par les contrats. Lorsque l’assuré se retrouve en arrêt de travail suite à une maladie ou à un accident, l’assureur rembourse le montant des mensualités du prêt, après l’écoulement d’un délai de franchise (90 jours en général). Il faut être vigilent à la définition de l’incapacité retenue par le contrat.

    En effet, pour certains, il s’agit de l’incapacité d’exercer toute activité professionnelle tandis que pour d’autres, il s’agit seulement de l’inaptitude d’exercer sa propre activité. Les contrats « garantie emprunteur  » se distinguent aussi sur le montant pris en charge. La majorité d’entre eux garantissent le remboursement de l’intégralité de l’échéance tandis que d’autres ne prennent en charge que la perte de revenu subie, c’est-à -dire la différence entre le revenu de référence de l’assuré emprunteur avant son arrêt de travail et le revenu de remplacement (comprenant les revenus perçus pendant la période d’arrêt de travail : indemnités journalières versées par la Sécurité sociale, prestations versées par les organismes de prévoyance…).

PERP en rente viagère

Ce type de contrat permet à son titulaire de connaître, dès l’adhésion, le montant de la rente qu’il percevra au terme du contrat. Le souscripteur obtient un montant de rente minimum garanti lors de chaque versement. Ce montant est obtenu en retenant l’espérance de vie de l’adhérent au moment du versement et non plus seulement au terme du contrat.

Publié le vendredi 4 février 2011, par NotreAssurance




0 contrats

Sociétés Contrats Notre avis Devis Comparer

Vous ne pouvez comparer que 3 contrats à la fois