LES GUIDES PRATIQUES
L'ACTUALITE de Les fonds en euros permettent de placer un capital sur un contrat d’assurance-vie sans prendre de risques.

Le mot du jour

  • Rente temporaire

    Versée pendant une durée déterminée, elle s’interrompt en cas de décès du bénéficiaire si sa durée de versement n’est pas garantie. Elle n’est pas réversible. Mais elle dispose, sur le plan fiscal, d’un atout considérable : cette rente ne supporte pas de fiscalité.

Fonds en euros

Les fonds en euros permettent de placer un capital sur un contrat d'assurance-vie sans prendre de risques.

Fonds en euros , , ,

Fonds en euros Fonds en euros

Le rendement des fonds en euros n’est connu que l’année suivant le placement, sauf dans le cas où un taux minimum garanti est annoncé pour le fonds en euros en question..

SMAvie BTP : profitez de l'offre Epargne gagnante 2013
23 octobre 2013
SMAvie BTP gratifie les nouveaux épargnants ainsi que ses sociétaires d’une offre promo sur le contrat d’assurance-vie BATIRETRAITE (...)

Assurance vie / Fonds euros : les fonds Euro-diversifiés et dynamiques !
6 mars 2013
Assurance vie / Fonds euros : pour palier à la baisse des taux d’intérêts des fonds euros classiques, d’autres fonds jouent la carte de la (...)


Notre Assurance Notre Assurance : A lire également

Réforme des retraites : adieu l'âge pivot de 64 ans, la durée de cotisation fait son grand retour
28 août 2019

C’était attendu, la réforme des retraites ne sera pas un long fleuve tranquille. Mais cette fois-ci, c’est surprise, surprise... Emmanuel Macron préfère désormais un accord sur la durée de cotisation plutôt que sur l’âge de départ et promet un nouveau grand débat afin de trouver un compromis permettant de résorber le déficit du système actuel.

PER : les anciens contrats Madelin collectifs, à rendements minimum garantis, potentiellement impactés ?
19 août 2019

François Carlier, délégué général de l’association de consommateurs CLCV, met en garde contre un potentiel risque de perte d’avantages pour les épargnants équipés de contrats Madelin collectifs, à taux minimum garantis (TMG). La nouvelle réforme épargne retraite, avec le lancement du PER, interdisant le rendement minimum garanti, pourrait mettre un terme à ce type de placement.

Assurance-Vie Fortuneo Vie : modifications des conditions générales au 8 août 2019
18 août 2019

Le contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie est un contrat de type groupe. A ce titre, l’association d’épargnants, la SEREP, représente ses adhérents auprès de la compagnie d’assurance, Suravenir. Les modalités du contrat peuvent donc évoluer. Les nouvelles conditions générales, applicables à partir du mois d’août 2019, ne comportent cependant que des points de détails.

Épargne retraite : Préfon retraite se réjouit de la réforme et se transformera en un PER individuel
7 août 2019

La loi PACTE instaure la mise du PER (plan épargne retraite) secouant ainsi tout le marché des produits d’épargne retraite. La grande nouveauté étant l’uniformisation de l’épargne retraite, avec en ligne de mire, la fin des rentes viagères obligatoires, une sortie en capital à 100% sera autorisée, mais pas pour autant favorisée. Par ailleurs, le PER sera transférable, via l’adoption du système à points. Ardent défenseur de ce mécanisme, depuis 1964, Préfon Retraite effectuera donc sa mue vers le nouveau PER individuel, avec engouement. Les affiliés Préfon retraite n’ont donc aucunement à redouter la disparition de leur système d’épargne retraite supplémentaire.

#FinTech Marie Quantier en liquidation judiciaire. Les avoirs des 1.500 clients épargnants sont intacts
1er août 2019

Triste nouvelle pour cette pépite des placements financiers. Marie Quantier avait deux casquettes : courtier en assurances et conseiller en investissements financiers (CIF). Dans les deux cas, l’épargnant n’a rien à craindre pour ses actifs. Courtier et CIF ne sont que des intermédiaires, les fonds sont confiés à l’assureur pour l’assurance-vie, en l’occurrence Suravenir, ou au dépositaire pour le compte-titres. La gestion conseillée proposée par Marie Quantier, basée sur des ETF avec allocations effectuées par robo-advisors, n’a donc pas fait suffisamment recette. Dommage, le concept était pourtant attractif.