Focus sur l'assurance scolaire et extrascolaire MACSF

La garantie assurance scolaire et extrascolaire MACSF

La garantie assurance scolaire et extrascolaire MACSF protège vos enfants et ceux de votre conjoint/concubin, âgés de moins de 26 ans, scolarisés ou poursuivant des études dès lors qu’ils sont fiscalement à votre charge ou à celle de votre concubin.

La MACSF garantit les conséquences d’accidents corporels dont serait victime l’enfant assuré, lorsque cet accident survient :

  • au cours des activités obligatoires ou facultatives directement liées à sa scolarisation et organisées par l’établissement scolaire fréquenté, y compris au cours des stages,
  • au cours des trajets domicile - établissement scolaire ou domicile - lieu d’activité,
  • au cours de la vie "extrascolaire", c’est-à-dire pour toutes les activités autres que scolaires en dehors de toute activité professionnelle.

Les plus MACSF

La MACSF garantit également :

  • le remboursement des instruments de musique et leur étui en cas de dommages accidentels en tout lieu, hors vol,
  • le vol de cartable, des fournitures et des manuels scolaires dans l’enceinte de l’établissement après plainte déposée au commissariat.

Enfin, le contrat vous fait bénéficier de prestations d’assistance étendues : aide pédagogique en cas d’absence scolaire de plus de 15 jours consécutifs, garde à domicile, conduite de l’enfant à l’école s’il a des difficultés à se déplacer, remboursement des frais de cantine...


Actualité suivante :

L’assurance scolaire est-elle obligatoire ? >>