(Lire la suite...)" />

Tarifs assurances 2015 : les assurances habitation augmentent le plus, compensation de la hausse de la sinistralité climatique

© stock.adobe.com
La hausse des tarifs d’assurances sera encore plus élevée que l’inflation en 2015, hormis auprès de quelques assureurs. En cause, la hausse de la sinistralité, notamment climatique.

Publié le  à 0 h 0

Les tarifs 2015 des assurances seront en hausse marquée, bien plus forte que l’inflation, hormis pour quelques compagnies. En cause ? La hausse de la sinistralité, notamment climatique.

Le quotidien Les Echos a compilé les hausses des différentes compagnies.

  • Assurance Auto : hausses de 0 à 2%

La hausse de la sinistralité est de l’ordre de 4%. Les tarifs des réparations auto sont également en hausse, due à la complexité croissante des véhicules. Mais l’entrée en vigueur de la loi Hamon incite les assureurs à ne pas répercuter la hausse totale des coûts. Ainsi, la hausse oscille entre 0% et 2%, selon les compagnies.

  • Assurance habitation : une hausse plus marquée, de 3 à 5%

La sinistralité climatique est en forte hausse en 2014 : une hausse de +79% par rapport à la même période fin 2013 ! Et l’année n’est pas encore finie. Inondations, grêle, coulées de boues, littorales impactés, etc. La liste est longue. Ainsi les hausses répercutées sur les primes d’assurances d’habitation seront entre 3 et 5% pour 2015.

  • Assurance Santé : hausse entre 2 et 3%, sans surprise

Sans surprise là non plus, les prix de la complémentaire santé poursuivent leur ascension. La faute à l’augmentation tendancielle des dépenses de santé. La majorité des hausses annoncées se situent entre 2 et 3 %, la Matmut (0 %) et la Macif (+ 0,8 %) se distinguent.

' />
Compilation des hausses des assurances (Source Les Echos)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Tarifs assurances 2015 : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Tarifs assurances 2015 : les assurances... : à lire également