MatMut : les assurances auto et habitation n’augmenteront pas en 2015 !

© stock.adobe.com
Face aux difficultés actuelles des ménages, le Groupe Matmut gèle les tarifs de ses contrats d’assurance habitation et automobile pour 2015.

Publié le

Le Groupe Matmut n’augmente pas ses tarifs d’assurance habitation et automobile en 2015.

L’assurance est aujourd’hui plus importante que jamais. Maison inondée ou cambriolée, voiture volée ou immobilisée suite à un accident… pas facile de faire face quand les budgets sont serrés. Et pourtant, la vie quotidienne en dépend souvent.

Consciente de cette mission de partenaire de vie et servie par la force de son modèle mutualiste, la Matmut a décidé de ne pas augmenter ses tarifs pour 2015. Elle mobilise ainsi la force collective au profit de tous ses sociétaires.

Une excellente nouvelle pour les 2 922 000 souscripteurs faisant confiance à la Matmut et à AMF Assurances, la filiale du Groupe dédiée à l’assurance des agents de la Fonction Publique.

Ce gel des cotisations inclut l’assistance et la protection juridique nécessaires à un accompagnement de qualité.

Habitation

La stabilité s’applique aux contrats déjà en portefeuille mais aussi à tous ceux qui seront souscrits jusqu’à fin 2014.
Maison ou appartement, propriétaire, locataire ou propriétaire non occupant, résidence principale ou secondaire… tous bénéficieront en 2015 du même tarif qu’en 2014.

Auto, moto, camping-car

La stabilité s’applique aux contrats déjà en portefeuille mais aussi à tous ceux souscrits jusqu’à fin 2014.
Au global, en 2015, les cotisations Matmut seront donc :

  • identiques à celles de 2014
  • en baisse pour nombre de ses sociétaires via la clause bonus/malus mais aussi grâce aux différentes réductions proposées par le Groupe Matmut. Pérennes et cumulables entre elles, elles permettent de réduire significativement le budget assurance sans affaiblir le niveau de protection des contrats Matmut.

Réductions Matmut : un dispositif complet

  • Le Bonus Matmut permet aux sociétaires du Groupe Matmut de voir leur bonus progresser jusqu’à 65 %, au lieu des 50 % réglementaires.
  • L’usage Sérénité permet de réduire de 10 % la cotisation des assurés qui utilisent leur voiture uniquement pour les loisirs ou prenant les transports en commun pour aller travailler.
  • L’avantage petit rouleur offre jusqu’à 10 % de réduction aux assurés roulant 5 000 km maximum par an.
  • L’avantage hiver se traduit par une réduction de 5 % pour l’assurance des voitures non utilisées du 1er décembre au 1er mars et de 20 % pour les motos non utilisées du 1er décembre au 1er avril.
  • La réduction liée à l’âge du véhicule peut, elle, atteindre 10 %. Elle profite à un nombre croissant d’assurés du fait du vieillissement du parc automobile en circulation.

Ces réductions sont une autre vraie source d’économie sur le budget d’assurance dont bénéficient déjà 85 % des sociétaires assurant un véhicule à la Matmut. La Matmut se refuse en effet à la pratique du tarif d’appel. Ses tarifs sont transparents et les réductions acquises à la souscription le restent dès lors que les conditions sont toujours remplies.

Enfin, à la Matmut, la mensualisation du règlement des cotisations est sans frais. Une exception sur le marché qui offre aux ménages une vraie souplesse budgétaire, dans une totale transparence.

Commentant la stabilisation des tarifs pour 2015, Daniel Havis, PDG de la Matmut a déclaré : « Certes, le développement du marché de l’assurance dommages, en France, reste très modéré. Certes, nous évoluons toujours dans un contexte économique morose. Certes, nous devons faire face à des événements climatiques réguliers qui dégradent la sinistralité.
Mais nous n’oublions pas qu’une mutuelle n’a qu’un objectif : servir les sociétaires qui lui font confiance du mieux possible. Ainsi, le Conseil d’Administration de la Matmut a pris une mesure incisive en décidant de ne pas augmenter les tarifs automobile et habitation en 2015. Au delà de nos sociétaires actuels, les nouveaux assurés Matmut en 2015 bénéficieront bien entendu également des tarifs de 2014. C’est la meilleure réponse que nous pouvions apporter aux répercussions de la crise économique sur nos concitoyens, et ainsi alléger le budget assurance des ménages qui nous font confiance.
 »

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article MatMut : les assurances (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

MatMut : les assurances auto et habitation... : à lire également