(Lire la suite...)" />

Cashbee lance Cashbee+ Immo, pour investir dans l’immobilier, via des OPCI

© stock.adobe.com
Cashbee, l’application financière mobile dédiée aux jeunes actifs, propose désormais la possibilité d’investir également dans l’immobilier, via des OPCI. Accessibles dans le cadre du contrat d’assurance-vie Cashbee+, distribué via Cashbee.

Publié le

Cashbee+ Immo

Après le Livret Cashbee (distribution du livret épargne My Money Bank) puis l’assurance-vie Cashbee+, voici Cashbee+ Immo. Cette nouvelle offre Cashbee+ Immo permet d’investir sur le marché de la pierre papier, via des OPCI. Ces investissements immobiliers sont plus diversifiés que les SCPI, en étant exposé en partie aux marchés financiers, et leurs frais de souscription sont donc moindres. En revanche, le risque de perte en capital est sensiblement plus élevé, du fait de leur exposition aux marchés financiers. D’ailleurs, en 2020, année pour le moins bouleversée sur les marchés financiers, le rendement moyen des OPCI est ressorti à -1.54%. Ce type d’investissement, en OPCI, n’est donc pas 100% immo.
Des OPCI en assurance-vie

Via le contrat d’assurance-vie Cashbee+, assuré par Generali et distribué par Cashbee, l’épargnant pourra alors opter pour Cashbee+ Immo. Une allocation en OPCI, accessible à partir de 1.000 euros. Ce montant étant le minimum afin de pouvoir souscrire le contrat d’assurance-vie Cashbee+.
Les avantages de l’OPCI, selon Cashbee Exposition à des marchés normalement réservés aux professionnels (bureaux, commerces, résidentiel européen). Accessible dès 1000€ d’investissement, là où l’immobilier physique en direct exige souvent des dizaines voire des centaines de milliers d’euros. Frais d’entrée de 2,95 à 3,5% pour la contribution aux frais d’acquisition des immeubles, beaucoup moins élevés que sur des placements immobiliers type SCPI (autour de 9%).Les avantages de l’assurance vie

Traitement fiscal avantageux à la fois sur les plus-values et la transmission de patrimoine. Rachat disponible sous 72h, car l’assureur garantit la liquidité. Rare dans un marché comme l’immobilier. Cet argument est effectivement important en cas de retournement du marché de l’immobilier. Cela évite de rester "collé" avec des titres dont plus personne ne veut.
OPCI proposées par Cashbee+ Immo Sofidy Pierre Europe. Sans doute l’OPCI le plus stable et diversifié actuellement. Il affiche une performance moyenne nette de +4% sur ces dernières années. Diversipierre de BNP Real Estate. Premier OPCI à être labellisé ISR — pour investissement socialement responsable.

Ces OPCI sont accessibles dans la plupart des contrats d’assurance-vie du marché.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Cashbee lance Cashbee+ Immo, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Cashbee lance Cashbee+ Immo, pour investir dans... : à lire également