Quoi de neuf dans l'assurance ?

Le mot du jour

  • Plafond annuel de la Sécurité sociale (PASS)

    Le plafond annuel de la Sécurité sociale est un montant fixé dans le cadre de la loi de finances pour le calcul des cotisations de Sécurité sociale. Il peut notamment être utilisé par les organismes assureurs pour définir le montant d’une prestation qui est alors exprimée en pourcentage du PASS.

Trophées 2018 de l'assurance-vie du magazine Le Revenu : 25 contrats récompensés

Trophées 2018 de l'assurance-vie du magazine Le Revenu : 25 contrats récompensés

40e édition des trophées de l'assurance-vie pour le magazine financier Le Revenu. Dans son édition du mois d'avril, les épargnants retrouveront tous les détails concernant ces 25 contrats récompensés par cette institution.
Publié le 23 mars 2018, par Denis Lapalus

Bien qu’au fil des années, les surprises ne soient que rarement au rendez-vous, les trophées de l’assurance-vie du magazine Le Revenu mettent en lumière les contrats les plus performants du marché, selon les critères retenus par la rédaction.

Cette année, cette dernière indique avoir mis l’accent sur la solidité financière de la compagnie d’assurance, la richesse de son fonds en euros (PPB, plus-values latentes actions, immobilier et obligataires et réserve de capitalisation ) et sur la qualité de l’offre financière du contrat d’assurance vie récompensé (en gestion libre et déléguée).

Contrats assurance-vie Internet, et les meilleurs sont...

Selon l’avis des experts du magazine financier, dans la catégorie des meilleurs contrats distribués sur Internet, sont primés le contrat Évolution Vie assuré par Aviva, Fortuneo Vie assuré par Suravenir, Linxea Vie assuré par Generali et enfin Mes-placements Liberté assuré par Spirica.

AltaProfits Titres@Vie : prix spécial du jury

Le prix spécial du jury de la rédaction du magazine Le Revenu est attribué à Titres@Vie, assuré par SwissLife Assurance et Patrimoine. Ce contrat est le premier à proposer de pouvoir investir sur des titres vifs. Depuis, plusieurs autres contrats le proposent. La rédaction a souhaité ainsi lui rendre hommage en montrant la voie.

MIF et Primonial Sérénipierre, sans surprise, récompensés de nouveau

Dans la catégorie des meilleurs contrats et fonds en euros, quatre contrats sont primés. La MIF, qui progresse de 2,5% en 2017 (sachant que le même fonds euros est proposé sur l’ensemble de ses contrats). Dynavie de Monceau Assurances avec un rendement en hausse à 2,8% en 2017 (2,5% en 2016). Primonial Sérénipierre qui avec 3,4% prouve une fois encore la pertinence de son allocation immobilière et le contrat RES Multisupport de la MACSF avec un rendement stable de 2,4%.

Contrats primés des mutuelles

Dans la catégorie des Mutuelles, les quatre contrats primés sont Hélios Sélection du Conservateur, Assurance vie responsable et solidaire de la Maif, Multéo de GMF et Winalto de la Maaf.

Contrats associatifs, l’Afer toujours récompensé

Dans la catégorie des Associations, obtiennent un Trophée d’Or, le contrat multisupport de l’Afer, assuré par Aviva, qui fédère plus de 700.000 membres. L’Asac-Fapès pour son contrat Epargne Retraite 2 Plus assuré par Allianz, Cler de l’association Agipi, assuré par Axa, et Gaipare Sélectissimo, lui aussi assuré par Allianz.

Contrats commercialisés par les banques

Dans la catégorie des Banques, quatre contrats hauts de gamme sont primés. HSBC Stratégie Patrimoine, Ebène de Société Générale, Cachemire Patrimoine de la Banque Postale et Valvie Invest Patrimoine de la Bred Banque Populaire.

Fonds en euros ayant le plus de réserves

Nouveauté cette année, Le Revenu récompense les six assureurs dont les réserves de rendements, appelées provisions pour participation aux bénéficies, dépassent les 4% de l’encours en euros : les six gagnants sont BNP Paribas Cardif, GMF, Le Conservateur, Macif, MMA et Sogécap.


Article suivant :

<< Loi PACTE : promotion de l’eurocroissance, l’AFER jubile | Assurance vie : 1,7 milliard d’euros de collecte nette en février, l’engouement ne faiblit pas >>