Quoi de neuf dans l'assurance ?

Le mot du jour

  • PTIA

    Garantie Emprunteur : PTIA ou Perte Totale et Irréversible d’Autonomie cette invalidité est toujours associée au décès et se retrouve donc dans tous les contrats. L’assuré est en PTIA lorsqu’il se trouve dans l’impossibilité absolue et définitive d’exercer une activité quelconque procurant gain ou profit et l’obligeant à recourir à l’assistance permanente d’une tierce personne pour accomplir les actes ordinaires de la vie. Le capital restant du est alors payé par l’assureur à l’organisme prêteur et le bien appartient à l’assuré.

Taux fonds euros 2017 Crédit Agricole : toujours en baisse, il était donc possible d'aller encore plus bas...

Taux fonds euros 2017 Crédit Agricole : toujours en baisse, il était donc possible d'aller encore plus bas...

Nous en sommes arrivés à un tel point avec ces fonds euros, qu'une baisse modérée des rendements d'une année sur l'autre s'assimile à une bonne nouvelle. Avec les fonds euros des contrats commercialisés par le Crédit Agricole, il faut pondérer son ardeur, les rendements de l'an passé étaient déjà au plus bas. Une petite baisse de plus n'arrange pas la situation, une catastrophe financière pour le contrat phare Predissime9 !
Publié le 6 février 2018, par FranceTransactions.com

Predissime9 : un rendement brut de 1.20% sur le fonds euros... C’est un rendement réel négatif !

Le fonds euros qui vous fait perdre de l’argent chaque année... Car 1.20%, une fois les prélèvements sociaux déduits, cela fait du 1.01% net. Omettons la fiscalité, supposons que les produits seront inclus dans l’abattement et donc non imposables. Mais nous devons retrancher également l’inflation (1.20% en 2017). Le rendement réel net de ce fonds euros est donc largement négatif => ce fonds euros est une machine à perdre de l’argent.

Prédica (Crédit Agricole Assurances) a publié les taux des fonds euros commercialisés dans ses réseaux de distribution que sont les caisses régionales du Crédit Agricole et le LCL. Côté LCL la situation n’a rien d’enviable, mais est moins dramatique.

Frais de gestion réduits pour les contrats haut de gamme

Les contrats haut de gamme commercialisés par le Crédit Agricole sont équipés des mêmes fonds euros, mais bénéficient, du fait du ticket d’entrée de 100.000€, d’une réduction de 20 points de base sur les frais de gestion. La bonne affaire. Le taux 2017 ainsi gratifié est porté à 1.85%...

Pas de nouvelle pour le moment du fonds eurocroissance équipant ces contrats... Et comme dit l’adage bien connu, "Pas de nouvelle... Pas de nouvelle :)"


Article suivant :

<< Assurance-Vie Puissance Avenir, la gestion profilée désormais accessible, une offre découverte à la clé | Taux fonds euros 2017 La Banque Postale : stables ou en légère hausse, mais toujours parmi les plus mauvais du marché >>