(Lire la suite...)" />

Sérénité Handicap des contrats d’assurance répondant aux besoins des handicapées

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Après l’épargne et la prévoyance, la FAPES consolide sa gamme Sérénité handicap dédiée aux personnes handicapées, avec un contrat d’assistance combinant des garanties d’assistance handicap, d’assistance voyage et service à la personne pour une prime annuelle inférieure à 40 euros.

Focus sur les contrats d’assurance handicap de la Fapès

La Fapès, qui regroupe cinq associations de prévoyance familiale parmi lesquelles Audience, dédiée aux personnes handicapées.

Ce contrat d’assistance consolide une gamme de contrats d’assurance distribué par Fapes diffusion et spécialement adaptés aux besoins des personnes handicapées.

L’allocation pour adulte handicapé AAH varie en fonction des ressources de la personne handicapée et de celles de son conjoint et a une valeur maximal de 743,62 € par mois. La personne handicapée et sa famille ont des besoins d’épargne de de prévoyance spécifique afin de prévoir l’avenir financier de l’handicapé.

Outre Sérénité handicap assistance, la Fapes commercialise 2 produits d’épargne et de prévoyance :

Epargne Handicap Audience :

Le contrat Epargne Handicap est un contrat d’assurance vie monosupport permettant de se constituer une rente viagère dont la partie fiscalisée peut être de 1.830 € et qui sera sans incidence sur les allocations AAH et les aides de la personne handicap.

C’est un contrat d’assurance en cas de vie (donc à vocation épargne) prévoyant le versement d’un capital ou d’une rente viagère en cas de vie de l’assuré handicapé au terme du contrat. Il a donc pour objet la constitution d’un capital par un souscripteur-assuré handicapé pour lui-même. Parallèlement, une réduction d’impôt lui est accordée

Rente Survie Audience

Le contrat Rente survie est un contrat d’assurance vie qui permet aux parents de prévoir le versement, à leur décès, d’une rente viagère ou d’un capital au profit d’un enfant ou d’un adulte handicapé.

En contrepartie de cotisations une prestation sous forme de rente viagère sera versée au bénéficiaire en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie du souscripteur.

C’est un contrat de prévoyance qui n’autorise ni rachat, ni avance du capital

Les points positifs des deux dispositifs :

  • Les rentes ainsi constituées ne diminuent pas les allocations et ne sont pas prise en compte par l’aide sociale.
  • Les versements et les rentes peuvent bénéficier d’une fiscalité allégée.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Sérénité Handicap des contrats Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sérénité Handicap des contrats d’assurance... : à lire également