(Lire la suite...)" />

Suravenir va reprendre les contrats d’assurance-vie en ligne d’ACMN Vie

© stock.adobe.com
Les assurés ayant souscrits des contrats d’assurance-vie en ligne assurés auprès d’ACMN Vie vont pouvoir espérer avoir un meilleur traitement dans les années à venir avec la reprise de leurs contrats par l’assureur Suravenir.

Publié le , mis à jour le

Avec le retrait stratégique d’ACMN Vie du marché de l’assurance-vie en ligne, les assurés des contrats en ligne de cet assureur se sont retrouvés le bec dans l’eau. Leur contrat étant délaissé, au point où le fonds en euros le plus performant a même été supprimé fin 2013, au profit du fonds euros historique, moins performant, évidemment. Un mauvais coup porté aux épargnants. Mais aux courtiers également, en charge de la commercialisation de ces contrats. Leurs clients étant pour le moins insatisfaits de cette gestion à la hussarde de leurs avoirs. Certains courtiers allant jusqu’à rayer de la liste de leurs contrats distribués ceux assurés par ACMN Vie.

Reprise par Suravenir des contrats en ligne d’ACMN Vie

Le portefeuille de contrats Internet d’ACMN Vie devrait repris en gestion par Suravenir. Selon l’Agefi Actifs, le transfert demeure soumis à l’agrément de l’autorité de contrôle où le dossier a été déposé à la fin du mois d’août. L’agrément devrait être obtenu d’ici la fin d’année.

Les épargnants impactés dans leur gestion des risques

Les assurés jouant sur la diversité des assureurs en ayant un contrat souscrit auprès de chaque assureur devront donc revoir leur stratégie, en cas de migration effective des contrats ACMN Vie chez Suravenir. En effet, la garantie financière en cas de défaut d’un assureur est de 70.000€, tous contrats confondus, par assuré et par assureur.

<av-par-assureur|assureur=ACMN VIE|>

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Suravenir va reprendre les Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Suravenir va reprendre les contrats d’assurance-vi : à lire également