(Lire la suite...)" />

MonFinancier Retraite Vie intègre la SCPI Patrimmo Croissance

© stock.adobe.com
Le contrat d’assurance-vie MonFinancier Retraite Vie propose dorénavant la SCPI Patrimmo Croissance, de Primonial REIM, en unité de compte. La première SCPI nue propriété, une SCPI de capitalisation, en parfaite adéquation avec l’objectif d’épargne retraite de ce contrat.

Publié le  à 0 h 0

MonFinancier Retraite Vie

Le contrat d’assurance-vie MonFinancier Retraite Vie est spécialisé, comme son nom l’indique, dans la constitution d’un capital retraite. Bien que n’étant pas un placement spécifiquement dédié à l’épargne retraite, l’assurance-vie, véritable couteau suisse de l’épargne, peut mener totalement à bien cette mission.

Après avoir considérablement évolué en 2014, le contrat MonFinancier Retraite Vie propose maintenant encore une nouveauté : la souscription à la première SCPI en nue propriété : Patrimmo Croissance.

Nue propriété

Cette SCPI très spécifique, gérée par Primonial, investi dans de l’immobilier résidentiel, en nue propriété. L’usufruit des biens est confié à des bailleurs sociaux.

« Patrimmo Croissance est une innovation majeure sur le marché des SCPI, qui va permettre aux investisseurs de revenir sur le marché résidentiel dans des conditions optimales, grâce à un véhicule collectif de capitalisation à long terme. » GRÉGORY FRAPET, Directeur Général, Primonial REIM

Investir sur des SCPI via un contrat d’assurance-vie, que des avantages !

  • Un prix d’achat réduit !

Vous achetez vos parts de SCPI à 97.5 % du prix de souscription de la part en direct, soit 468 euros au lieu de 480 euros (prix en vigueur du 26/11/2014 au 31/12/2014). Cela vient réduire mécaniquement la commission de souscription. Les frais de souscription sont alors de 9.70 % au lieu de 11.96 % pour un investissement en direct (prélevés lors du désinvestissement).

  • Une assurance de pouvoir revendre vos parts aisément !

Investir en parts de SCPI via un contrat d’assurance-vie c’est être certain de pouvoir revendre ses parts. L’assureur est tenu de vous les reprendre. Vous ne restez donc pas "coller" à vos parts en cas de crise immobilière par exemple.

<av-par-promoteur|promoteur=MONFINANCIER>

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article MonFinancier Retraite Vie Publiez votre commentaire ou posez votre question...

MonFinancier Retraite Vie intègre la SCPI... : à lire également