(Lire la suite...)" />

Ethic Vie, ou comment se montrer généreux sans plomber son rendement

© stock.adobe.com
Les Français plébiscitent les placements éthiques et solidaires, en théorie du moins. Dans la pratique, quand il s’agit de partager une partie de ses plus-values, les épargnants sont relativement moins motivés. Ethic vie, un contrat d’assurance-vie en ligne éthique et solidaire, propose un montage financier qui n’enlève rien aux performances des placements effectués.

Publié le  à 0 h 0

Etre généreux sans pour autant réduire son rendement

Si nous sommes tous d’accord sur le principe de donner du sens à nos placements, investir dans l’économie réelle, faire du bien autour de nous, nous sommes bien moins enclin à ponctionner dans les rendements de nos contrats d’assurance-vie. La situation économique est déjà bien assez difficile comme cela. Comment concilier les deux objectifs ?

Ethic Vie, le nouveau contrat d’assurance-vie en ligne assuré par Suravenir, proposé par Chatel Gestion propose une démarche qui devrait répondre à cette double exigence :

  • ne pas ponctionner les rendements de nos placements,
  • faire bénéficier aux associations reconnues d’utilité publique de notre choix d’une partie de nos investissements.

Comment cela peut-il être possible ?

Tout simplement, c’est le courtier, en l’occurrence Chatel Gestion qui fait l’effort financier, en versant une partie de ses commissions, 20% ! Ainsi, 20% de ses commissions sont reversées à une association reconnue d’utilité publique de votre choix.

Assuré par Suravenir, ce contrat d’assurance-vie en ligne Ethic Vie, propose plusieurs orientations éthiques permettant aux épargnants sensibles à ces thèmes de miser le plus précisément possible. Les épargnants attentifs aux placements éthiques seront sans douté séduits par ce contrat, à découvrir en détails : [a[Ethic Vie]a].

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Ethic Vie, ou comment se (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Ethic Vie, ou comment se montrer généreux sans... : à lire également