(Lire la suite...)" />

Brexit : Advize conseille de ne pas réagir, pour le moment

© stock.adobe.com
Mieux vaut-il ne rien faire ? C’est du moins ce que semble être le conseil d’Avize, associé à MorningStar pour la composition des portefeuilles des assurés, pour le moment du moins. L’idéal serait de ne pas réagir à chaud, mais de privilégier l’analyse... Tout un programme, et c’est bien normal, pour une FinTech !

Publié le  à 0 h 0

La décision du Royaume-Uni en faveur d’une sortie de l’Union Européenne a plongé les marchés dans une période de grandes incertitudes et de volatilité extrême.

« Face aux réactions violentes de la Bourse les investisseurs particuliers ont tendance à sur-réagir et à prendre souvent les mauvaises décisions. Cela s’avère désastreux pour la performance à long terme de leur épargne comme par exemple en [a[assurance-vie]a] multisupport. Ne pas réagir à chaud et privilégier l’analyse est la meilleure attitude. » commente Olivier Gentier, Directeur Général d’[a[Advize]a].

Première Fintech Épargne française, Advize conseille et accompagne ses clients depuis 2012 avec sa solution innovante d’Epargne Copilotée®. Chaque client est guidé, selon son profil d’épargnant et ses projets, avec une proposition d’allocation, comprenant [a[fonds en euros]a] et supports en unités de compte. Il reçoit ensuite un rapport hebdomadaire personnalisé, la Météo de votre Épargne®, et si nécessaire une alerte contenant une proposition d’arbitrage adaptée et exécutable en 3 clics.

Des situations exceptionnelles comme celles du Brexit amènent les équipes de Morningstar - à qui Advize a confié la composition et la surveillance des portefeuilles modèles - à analyser attentivement les impacts fondamentaux sur toutes les classes d’actifs suivies et à dialoguer avec les gérants qui font tous l’objet d’un processus de sélection au regard de leur expérience, de leur expertise et de la rigueur de leur processus d’investissement.

Jean-François Bay, Directeur Général de Morningstar, explique « Nous avions anticipé une hausse de la volatilité sur les marchés et avions positionné nos portefeuilles dans ce sens en augmentant leur degré de diversification de façon à en limiter le risque. Au regard des incertitudes créées par le « Brexit » et des implications, tant politiques qu’économiques, encore difficiles à mesurer, nos équipes travaillent à identifier les meilleures opportunités d’investissement qui amélioreront sur le long terme la performance de nos portefeuilles. »

Suite à ces travaux les portefeuilles modèles d’Advize seront certainement ajustés dans les prochaines semaines. Dans des marchés certainement moins directionnels les gérants actifs devraient être privilégiés par rapport aux fonds indiciels (ETF...). Les clients d’Advize recevront alors une alerte personnalisée qui leur permettra de modifier facilement (en 3 clics) leur allocation au sein de leur contrat d’assurance-vie multisupport.

« Nos clients bénéficient d’un service haut de gamme de gestion privée, les analystes indépendants de Morningstar sélectionnant pour eux les meilleurs gérants selon un rapport qualité/prix. Notre solution est accessible aux tarifs internet et à partir de 500 euros. » conclu Olivier Gentier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Brexit : Advize conseille de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Brexit : Advize conseille de ne pas réagir,... : à lire également