(Lire la suite...)" />

Assurance-Vie : une collecte de plus de 134 milliards sur l’année 2016

© stock.adobe.com
L’assurance-vie, le placement préféré des Français, est une nouvelle fois prouvé par les chiffres de collecte nette : 134,7 milliards d’euros nets versés sur les contrats d’assurance-vie sur l’année 2016.

Publié le  à 0 h 0

Assurance-vie : une année 2016 aussi favorable que 2015

Malgré la mise en application de la loi Sapin 2, ouvrant la possibilité au blocage temporaire des contrats, les épargnants n’ont donc pas été échaudés. Sur le mois de décembre 2016, la collecte nette a même été de 800 millions d’euros. Une performance alors que les épargnants se plaignent de la baisse des rendements des fonds en euros. La publication ayant toujours cours, les meilleurs servent tout de même encore 3.60% brut !

La collecte 2016 est du même acabit que celle de 2015 (135.5 milliards d’euros) selon les chiffres publiés ce jour par la Fédération Française de l’Assurance.

20% d’unités de compte, pas plus, ni moins

Les messages sont discordants. Les épargnants ne misent pas davantage sur les unités de compte que les années passées. Or c’est bien ce message qui est transmis par les médias. Une façon sans doute d’inciter plus fortement les épargnants à investir sur des unités plus rémunératrices pour les assureurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance-Vie : une collecte Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Assurance-Vie : une collecte de plus de 134... : à lire également