(Lire la suite...)" />

Assurance-Vie : Allianz épinglé pour ne pas avoir géré correctement les contrats en déshérence

© stock.adobe.com
Allianz a été condamné à 50 millions d’euros d’amende pour ne pas avoir mis en place l’organisation nécessaire pour la gestion des contrats d’assurance-vie en déshérence.

Publié le  à 0 h 0

Contrats d’assurance-vie non réclamés : 50 millions d’amende pour Allianz

C’est l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de résolution (ACPR) de la Banque de France qui a infligé cette amende à Allianz Vie, la filiale française de l’assureur allemand. C’est la sanction la plus lourde jamais infligée dans ce domaine. Allianz Vie se voit aussi infliger un blâme.

L’assureur confirme qu’il "continuera à s’investir avec détermination dans la recherche des bénéficiaires de contrats non réclamés" et souligne que "le montant de 50 millions d’euros décidé par l’ACPR n’aura aucun impact pour ses clients et ses partenaires".

L’ACPR reproche à Allianz Vie de ne pas avoir réglé suffisamment rapidement certains capitaux dus dans le cas de décès antérieurs à 2007. Dans une affaire analogue, le régulateur avait prononcé le 3 novembre une sanction pécuniaire de 40 millions d’euros assortie d’un blâme à l’encontre de l’assureur français CNP Assurances. Il s’agissait jusque-là de la sanction la plus lourde jamais infligée jusqu’alors par l’ACPR.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance-Vie : Allianz (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Assurance-Vie : Allianz épinglé pour ne pas... : à lire également