(Lire la suite...)" />

Assurance : Aviva France veut rester généraliste !

© stock.adobe.com
L’assureur Aviva France vient de dévoiler son plan de redressement stratégique, avec en ligne de mire le maintien de son modèle d’assureur généraliste.

Publié le

Aviva France dévoile son plan stratégique de redressement

Hier, le directeur général d’Aviva France, Nicolas Schimel, présentait le nouveau plan de compétitivité et de développement du groupe. Alors que sa maison mère britannique a déjà entamé un vaste plan de redressement, la filiale française vient à son tour définir les contours de sa stratégie.

Au coeur de ce nouveau plan, le maintient d’un "modèle d’assureur généraliste tout en étant de taille relativement modeste", a expliqué M. Schimel.

Fin novembre, l’assureur français a d’ailleurs signé un accord de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dans ce sens, avec pour objectif de redéployer ses effectifs à des postes stratégiques . Un accord qui se traduira par 120 "départs pour projets", en 2014.

"La France est un business mature. Aussi, notre ambition est d’arriver à surprendre en montrant qu’il y a encore des perspectives d’amélioration aussi bien en termes de croissance que de rentabilité", a indiqué le directeur.

Aviva France veut mettre l’accent sur ses capacités de distribution avec en ligne de mire avoir 1.000 agents généraux d’ici à cinq ans, contre 902 a l’heure actuelle.

Aviva se recentre sur le dommages, l’assurance directe et la prévoyance

Dans le détail, l’assureur veut mettre l’accent sur les professionnels pour sa partie "dommages", mais aussi les travailleurs non-salariés, les PME et le secteur agricole.

Autre objectif prioritaire, l’assurance directe, via sa filiale Eurofil, axée principalement sur l’auto.

<encart_generique|type=HELP|titre=Le saviez-vous ? |texte=En 2013, Eurofil a enregistré un gain de 60.000 nouveaux contrats.>

De plus, pour compenser la diminution de son portefeuille de santé individuelle, l’assureur va concentrer ses efforts sur les contrats de prévoyance.

Enfin, l’assurance-vie, qui représente 80 % du chiffre d’affaires d’Aviva France, continuera d’être le fer de lance de l’offre du groupe. A ce titre, le nouveau fonds euros croissance sera développer dans le cadre du partenariat historique avec l’association d’épargnants Afer, tandis que le contrat "vie génération" créé par Bercy, sera proposé aux clients patrimoniaux de l’Union financière de France (UFF).

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance : Aviva France (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Assurance : Aviva France veut rester généraliste ! : à lire également