Le capital est-il bloqué ?
L’assurance vie est un contrat à durée fixe permettant l’exonération fiscale dès 8 ans d’existence. Au-delà de cette période, les plus-values réalisées sont partiellement exonérées d’impôt.Le (...)
(Lire la suite...)" />
Publié le par , mis à jour le
Les contrats multisupports proposent en général au souscripteur gratuitement ou non la possibilité de souscrire une ou plusieurs options de gestion pour ainsi garantir une répartition automatique de l’épargne en fonction de l’évolution des marchés et du profil de gestion du souscripteur (plus ou moins risqué) :
Lorsque le seuil de plus-value fixé par le souscripteur est franchi, le montant des plus-values est investi sur le fonds en euros.
Cette option permet de réaliser automatiquement des arbitrages afin de conserver la répartition originelle. Ainsi les plus-values réalisées sur les supports les plus performants sont redistribués vers ceux ayant le moins valorisé.
Les intérêts produits par le fonds en euros sont automatiquement investis sur les supports en unité de compte sélectionnés par le souscripteur.
Cette option permet de découper le montant global d’arbitrage en plusieurs fois et donc d’investir hebdomadairement ou mensuellement sur une durée définie.
Lorsque le seuil de moins-value fixé par le souscripteur sur les supports de son choix est franchi, les capitaux sont investis sur un support plus sécurisé afin de limiter les pertes.
L’assurance vie est un contrat à durée fixe permettant l’exonération fiscale dès 8 ans d’existence. Au-delà de cette période, les plus-values réalisées sont partiellement exonérées d’impôt.Le (...)
Un arbitrage permet de modifier la nature des investissements, ou plus précisément, de les répartir différemment au sein du contrat. Un arbitrage peut ainsi être nécessaire lorsque l’assuré (...)
Prélevés par l’assureur, ces frais sont un des éléments primordial à prendre en compte lors de la souscription d’un contrat d’assurance vie :Les frais de gestion :Ces frais sont exprimés (...)
Au décès de l’assuré, la somme de l’épargne correspondante à la valeur de rachat est versée au bénéficiaire. Hors cette valeur de rachat peut être inférieure aux versements nets réalisés par (...)