Monosupport
Au sein d’un contrat monosupport en euros, l’épargne investie est intégrée à l’actif général de l’assureur, qui s’en porte garant. Les sommes versées sur un contrat en euros, tout comme celles (...)
(Lire la suite...)" />
Publié le par , mis à jour le
Le contrat euro diversifié dispose d’une garantie de capital au terme et d’un moteur de performance. L’assureur gère activement le fonds dans une optique de long terme. Généralement il n’y a pas de valeur de rachat pendant les huit premières années, ce qui signifie que les assurés ne peuvent pas récupérer leur épargne pendant cette période. En contrepartie de cette absence de valeur de rachat, l’assuré bénéficie d’un avantage fiscal de taille : le contrat n’est pas pris en compte dans l’assiette de l’ISF. Leurs perspectives de rendement sont en outres bien meilleures qu’un fonds en euro classiqueAu sein d’un contrat monosupport en euros, l’épargne investie est intégrée à l’actif général de l’assureur, qui s’en porte garant. Les sommes versées sur un contrat en euros, tout comme celles (...)
Un contrat multisupport dispose de plusieurs fonds d’investissement exprimés en unités de compte (obligations, actions, OPCVM, FCP, valeurs immobilières...) et au moins un fonds en euros. (...)
Une nouvelle génération d’assurance-vie, dite à « annuités variables » permet de garantir le versement d’un complément de retraite tout en gardant la possibilité de récupérer son capital à tout (...)
Les contrats d’assurance vie « haut de gamme » concernent les épargnants avec un capital important. Les frais sont en général légèrement inférieurs, il est bien entendu plus facile de les (...)