(Lire la suite...)" />

Pierre-Louis Bras nommé président du Conseil d’orientation des retraites

© stock.adobe.com
Pierre-Louis Bras, inspecteur général des affaires sociales, a été nommé président du Conseil d’orientation des retraites (COR) par le Conseil des ministres réuni mercredi.

Publié le  à 0 h 0

Pierre-Louis Bras nommé président du Conseil d’orientation des retraites

Diplômé d’HEC, licencié en droit, titulaire d’un diplôme d’études approfondies en économie et ancien élève de l’ENA, Pierre-Louis Bras succède ainsi à Raphaël Hadas-Lebel, qui occupait ce poste depuis 2006.

M. Bras, âgé de 56 ans, a notamment fait partie du cabinet de Martine Aubry à la fin des années 1990, lorsque celle-ci était ministre de l’emploi et de la santé. Il y exerçait les fonctions de conseiller responsable du pôle protection sociale. Selon la biographie présente sur le site du ministère aux Affaires sociales, il a ensuite été directeur-adjoint de cabinet, chargé de la protection sociale, de l’action sociale et de la santé.

De 2000 à 2002, Pierre-Louis Bras a ensuite dirigé la Direction de la sécurité sociale puis a été nommé inspecteur général des affaires sociales (IGAS) en 2003.

En 2012, il devient conseiller spécial, chargé des comptes sociaux, auprès du ministre délégué au budget avant de réintégrer l’IGAS en 2013.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Pierre-Louis Bras nommé (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Pierre-Louis Bras nommé président du Conseil... : à lire également