MUTAC, prévoyance obsèques
Mutac organisme spécialisé dans l’assurance obsèques vous permet de mettre à l’abri vos proches au moment de votre décès...
(Lire la suite...)" />
Publié le par
De manière générale, les questions concernant les obsèques arrivent plutôt vers 50 ou 60 ans. Mais attention à l’âge limite de souscription, fixé à 80 ans pour la plupart des contrats. De l’âge auquel vous souscrivez un contrat d’assurance obsèques va dépendre le mode de constitution du capital choisi.
Sachant que vous pouvez constituer votre capital de trois manières différentes :
Plus vous souscrivez tôt, plus il sera intéressant de souscrire un contrat avec des versements en prime temporaire ou en prime unique. En effet, plus vous êtes jeune, plus le montant de cette prime est faible.
En revanche, si vous souscrivez un contrat d’assurance obsèques vers 70 ans, les versements en prime viagère sont plus intéressants, compte tenu de l’espérance de vie moyenne. Sachez toutefois que, dans cette hypothèse, les assureurs vous inciteront à souscrire en prime à versement unique.
Mutac organisme spécialisé dans l’assurance obsèques vous permet de mettre à l’abri vos proches au moment de votre décès...
Vous trouverez des guides pratiques sur le guide indépendant de l’épargne, avec tout ce qu’il faut savoir sur l’épargne prévoyance
Le coût d’une assurance obsèques en capital ou d’une assurance obsèques en prestations varie selon de nombreux paramètres : le montant estimé de vos funérailles ; l’âge auquel vous souscrivez ; (...)
Certains contrats incluent, en plus des prestations de financement et d’organisation des obsèques, des garanties d’assistance telles que le rapatriement du corps, l’aide aux démarches (...)