Le rendement de l’actif général d’Abeille Assurances, fonds euros disponible au sein du contrat Evolution Vie, sera augmenté d’un bonus de rendement allant jusqu’à +2.40% en 2024 et en 2025 sur les versements effectués en 2024, sous conditions. Détails.
Ce bonus de rendement n’est pas seulement réservé aux nouveaux clients. Ce taux boosté est proposé aux nouveaux versements, sans contrainte de répartition sur les unités de compte. En revanche, l’encours total du contrat sert d’appui pour la détermination du bonus accordé.
Contrat d’assurance-vie Évolution Vie
Le contrat d’assurance-vie Évolution Vie, plébiscité par la presse financière, est largement souscrit par les épargnants. Evolution Vie est assuré par Abeille Assurances. Des offres de bienvenue sont proposées aux épargnants, sous conditions. Ces conditions permettent également de bénéficier d’une autre offre, permettant d’augmenter sensiblement le rendement servi par le fonds en euros du contrat. En 2024 et 2025, le rendement peut être potentiellement augmenté de +2.40%. Cela constitue le record de bonus de notre guide.
Caractéristiques spécifiques à l’opération Abeille Bonus 2025
Les versements effectués entre le 22 avril 2024 et le 20 décembre 2024 inclus (date de réception de la demande au siège d’Abeille Vie) sont éligibles à l’opération Abeille Bonus 2025. Abeille Vie mettra fin par anticipation à l’opération portant sur les versements si des évolutions des dispositions réglementaires le nécessitaient. De même, Abeille Vie clôturera par anticipation l’opération dès lors que le montant de l’enveloppe allouée à l’opération
est atteint. Les sommes investies sur le support en euros Abeille Actif Garanti dans le cadre de l’opération Abeille Bonus 2025 pourront bénéficier d’un complément de rémunération, dont le niveau prédéfini dépend de l’option choisie parmi celles prévues au paragraphe suivant, sous réserve que les critères d’obtention visés à la rubrique « Conditions d’attribution du complément de rémunération Abeille Bonus 2025 » soient réalisés.
Critères d’éligibilité du versement libre à l’opération Abeille Bonus 2025
Le montant minimum doit être de 5 000€ pour un versement, avant prise en compte des frais de versement. Le montant cumulé des versements effectués dans le cadre de l’opération Abeille Bonus 2025 est au maximum de 500 000€ pour un(e) même contrat/adhésion.
Le versement est obligatoirement investi sur le support Abeille Actif Garanti de la gestion libre et, pour les options Bonus 2025 +2,40% et Bonus 2025 +2,25%, sur un ou plusieurs supports en unités de compte éligibles à l’opération selon l’une des répartitions suivantes :
Pour l’option Bonus 2025 +2,40%
50% minimum du versement doit être investi sur un ou plusieurs supports en unités de compte éligibles à l’opération Abeille Bonus 2025,
le solde du versement (50% maximum) doit être investi sur le support en euros Abeille Actif Garanti.
Pour l’option Bonus 2025 +2,25%
30% minimum du versement doit être investi sur un ou plusieurs supports en unités de compte éligibles à l’opération Abeille Bonus 2025,
le solde du versement (70% maximum) doit être investi sur le support en euros Abeille Actif Garanti.
Pour l’option Bonus 2025 +2%
versement investi en tout ou partie sur le support Abeille Actif Garanti. L’investissement sur les supports en unités de compte éligibles à cette opération est inférieur à 30%.
Les versements programmés ne sont pas éligibles à l’opération.
Evolution Vie ou Evolution PER (Abeille Assurances) : 200 euros offerts à saisir avant le 24 juillet 2024}
Source : FranceTransactions.com, données des assureurs. (*) : Au prorata temporis sur 2024 et potentiellement 2025 également, selon les offres. Offres soumises à conditions de versements.
NOUVEAUTÉ ! Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)